La transparence financière

Nos honoraires

Les honoraires de l’avocat sont libres et fixés en accord avec chaque client

À cet égard, mdl société d’avocats a un devoir d’information et de transparence sur ses honoraires.
C’est pourquoi, préalablement à nos interventions, une convention d’honoraires est établie soit sur la base d’un taux horaire, soit sur une base forfaitaire, en fonction de la nature des prestations à fournir, de la difficulté de l’affaire, de l’importance des intérêts en cause, du temps consacré au dossier et des spécialisations et expérience professionnelle des intervenants.
La convention d’honoraires peut également prévoir un honoraire de résultats, selon le type de procédure engagée, qui pourra être forfaitaire ou proportionnel au résultat obtenu.

Informations pratiques

Conformément aux règles déontologiques de la profession d’avocat, une provision sur honoraires peut être sollicitée avant le début de notre intervention.

Modes de règlement acceptés
chèque ou virement bancaire

Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Lyon
57, rue Servient 69003 LYON

Médiateur national de la consommation
de la profession d’avocat
22, rue de Londres 
75009 PARIS
mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr

 

Tout litige relatif au montant de nos honoraires devra être soumis, par une lettre recommandée avec accusé de réception, au Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Lyon.

Conformément à l’ordonnance n° 2015-1033 du 20 aout 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation et le décret n° 2015-1382 du 30 octobre 2015 relatif à la médiation des litiges de la consommation, le client consommateur aura également la possibilité de recourir à un dispositif de médiation en saisissant le Médiateur national de la consommation de la profession d’avocat.